Comment on Le livre by bruno.

OK. Le problème des traitements avec psychostimulant ADHD et ADD vient de la difficulté de bien réguler cette dopamine. Nombreux gènes sont montrés (DR2,DR4,COMT, transporteurs,tyrosine hydroxylase....). L'attention deficit disorder sans hyperactivité souffre d'un manque de libération de dopamine et de synthèse. La ritaline contrairement aux amphétamines ne libère pas de dopamine, elle bloque seulement le reuptake DA et NE. Donc si vous manquez d'une bonne synthèse de dopamine et un manque de libération la ritaline n'est pas la molécule idéale. L'amphétamine serait plus approprié.
Etes vous satisfait de votre traitement à la ritaline ? Je pense qu'elle est utile plus pour un ADHD.
Le seul problème c'est qu'à long terme, la ritaline augmente les transporteurs à la dopamine, donc moins de dopamine de la fente synaptique. L'arrêt de cette molécule pourrait bien créer un déficit plus fort en dopamine.
Pour ma part, je pense que nombreux ADHD et ADD peuvent être améliorer en jouant sur divers mécanismes afin d'améliorer la signalisation de la dopamine (synthèse, libération, MAO, COMT).
Etes vous satisfait de votre traitement, est-ce un dosage bas ou élevé de ritaline que vous utilisez ?

bruno Also Commented

Le livre
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous étiez en 2002 ou 2003 dans le cursus de l'université de Dijon en micronutrition, il me semble vous connaître.
Je suis conférencier me médecine fonctionnelle, et un zappeur aussi. J'ai beaucoup ri sur l'interprétation de Colombo....Bravo très bien décrit et bien dans le mille.
Je m'interesse à la pathophysiologie du THADA qui est passionnante. l'aspect génétique et fondamentale même si il existe des causes environnementales et nutritionnelles.
Par contre, en France, le niveau dee compétences est assez médiocre. Entre le ADHD et le ADD, il existe une divergence énorme et peu connue des psychiatres.
J'ai soigné pour l'instinct mon ADD de façon non médicamenteuse, non pas que je ne crois pas aux médicaments mais par le fait qu'en France qu'il existe uniquement la ritaline, peu éfficace dans l'ADD mais plutôt dans l'ADHD.