Comment on Le livre by bea.

je cherche un métier avec une hiérarchie peu marquée.

où puis je aller ?

bea Also Commented

Le livre
Comment faire pour me mettre à mon compte ? Je ne suis formée dans rien. Par exemple un informaticien n'aurait pas de mal à se mettre à son compte mais moi je n'ai pas de spécialité. En gros j'ai une licence de droit seulement. Je suis actuellement en dépression et mon entourage ne me comprend pas. Au lycée j'étais bonne élève (j'ai eu 17 au bac français, 17 en espagnol...) puis après le bac je me suis écroulée. J'ai perdu 4 ans dans le vide. Après j'ai travaillé en job étudiant puis j'ai erré dans différents jobs d'assistante où je me suis formée sur le tas. Puis j'ai fait une validation d'acquis et je suis entrée en L3 et j'ai validé ma L3 de droit en 1 an tout en travaillant à coté à plein temps. En fait c'était plus pour avoir un diplôme. J'ai une sensation d'échec, je me sens comme "pas reconnue" et j'ai l'impression de ne pas être allée au bout de mon potentiel. De l'extérieur les recruteurs me voient comme une ratée avec mon diplôme obtenu sur le tard. Je sais que j'aurai pu ne pas avoir ces échecs. Le problème est que je n'ai jamais trouvé ma voie. Je m'ennuie rapidement dans un job et éprouve le besoin de changer. Du coup dernièrement je prenais des CDD /intérim mais du coup impossible de faire des projets. En plus je ne supporte plus le job d'assistant. Les gens ne déléguent pas assez je m'ennuie et ce métier me dégoute.

Après mon bac ES j'ai avorté des années en fac plus parce que je ne me projetais dans rien donc je ne finissais pas mes années. J'ai fait 1 année de socio (avait bien commencé 17 en exposé d'éco, 15 en statistiques...) mais l'ai abandonné (car pas d'objectif) . Puis 1 an en 1ère année de droit. Pareil bien débuté. 15 de moyenne en droit civil, 16 en histoire. Là encore arrêt de l'année car dépression puis anorexie pendant 3 ans et perdue dans l'orientation. Je ressentais un profond mal être intérieur. J'ai validé une 1ère année d'école de notariat puis ai raté la 2ème (j'étais hyperactive je faisais beaucoup de sport impossible d'être concentrée sur des cours plein temps donc échec je ne supporte pas de rester long temps sur quelque chose j'ai besoin de résultats à court terme). Donc je suis partie travailler sans diplôme avec une sensation d'échec. Mon entourage ne m'a pas soutenu. Et je me sens vraiment ratée. Je sais que je pouvais faire mieux et je regrette beaucoup mais je n'arrive pas à trouver ma place.

Mon avant dernier patron m'a dit que mon travail lui convenait mais pas le coté relationnel (je ne supporte pas les hiérarchies car les assistants sont toujours rabaissés). Et mon dernier patron m'a jugé phobique sociale. Il faut dire que c'était des milieux très hiérarchiques que j'ai fréquentés (notaire/Avocat). Je rédigeais des actes de successions, des liquidations de régimes matrimoniaux....j'aime le coté intellectuel des jobs mais on me limitait et donc je ressentais de la frustration. Quand je demandais à aller plus loin ma chef m'a dit que ce n'était pas mes affaires.


Le livre
hello j'ai un TDAH quel métier faire. j'ai 6 ans d'expérience et je ne supporte pas les CDI . Svp aidez moi. Je m'ennuie souvent et je change . Je suis déprimée car je n'ai rien pu créer mais je ne supporte pas de rester à long terme dans la même entreprise. J'ai besoin de confiance ca n'a pas été le cas. J'ai été zappeuse pendant mes études aussi . J'aimerai de l'aide. J'ai juste un bac+3 en droit. aidez moi à trouver ma voie merci.