Skip to content

Bonjour Pascale Merci pour ce témoignage sincère et passionnant. La répression …

Comment on Le livre by Dominique Dupagne.

Bonjour Pascale
Merci pour ce témoignage sincère et passionnant. La répression de la créativité des TDAH par l'école est révoltante. Vous mettez bien en évidence le chantage : si tu ne vas pas à l'école, tu ne verras pas de copains... C'est un vrai problème

Dominique Dupagne Also Commented

Le livre
Bonjour,
Pour ce type de dialogue, il serait préférable d'aller sur le forum http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=60 cet espace est plutôt destiné à recueillir des commentaires ou des témoignages.


Le livre
J'ai essayé de m'inscrire sans succès. C'est payant ???


Le livre
Bonjour
Je ne peux donner d'avis personnalisé sur un forum. Mais il est clair que l'équilibrage du traitement nécessite parfois des tâtonnements et le mélange de formes retard et d'action rapide. C'est en effet à discuter avec votre psychiatre.


Recent Comments by Dominique Dupagne

Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Bonjour
Il est fréquent que l'effet initial d'une faible dose disparaissent après quelques semaines. Il faut revoir le médecin pour ajuster la posologie. Une fois que l'effet est stabilisé, il n'est heureusement plus nécessaire d'augmenter.


Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Bonjour Jean (j'ai modifié votre prénom car ce forum est visible par tous)
Il est important que tous les points de vue s'expriment, même si votre témoignage est surprenant. Tout d'abord, la perte de poids sous Methylphénidate (Rilatine en Belgique) est dûe essentiellement à une perte d'appétit, alors que vous décrivez un appétit qui est resté important. Je déplore que l'on vous ai contraint à prendre ce médicament, c'est une très mauvaise idée. D'ailleurs, si vous ne vouliez pas le prendre, c'est peut-être que vous ne ressentiez aucun bénéfice ou que vous n'étiez pas vraiment un TDA/H ? Comment le diagnostic a-t-il été fait pour vous ?
Vous décrivez un retard mental, problème qui ne fait pas partie des effets secondaires attribués au Méthylphénidate http://www.leretourdeszappeurs.com/ritaline/ritaline-interet-et-risques-chez-enfant/ritalinemethylphenidate-risques-effets-secondaires/ A quel âge avez vous commencé la prise de Méthylphénidate ? Face à votre petite taille, avez-vous bénéficié d'examens pour en chercher la cause ? Dans tous les cas, je suis désolé pour vous face à ces handicaps.


Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Bonjour Gladis,
Non, ce n'est pas du tout une dose forte (40 mg), plutôt moyenne. Je suis une adolescente à qui son pédopsy spécialisé à prescrit 180 mg par jour et qui va très bien. C'est un cas extrême, mais c'est pour vous donner un exemple.


Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Bonjour
Nous n'aurons jamais de réponse définitive. Il faudrait des études randomisées sur 20 ans et c'est infaisable. On en reste donc à ce que j'avais écrit en 2013 à partir des données disponibles à l'époque. Ce qui est sûr, c'est que si ce médicament affecte la croissance (pic ou finale) de façon définitive, c'est dans des proportions trop faibles pour être mises en évidence.


Liens
Bonjour
Ce test n'est pas reconnu scientifiquement. Il existe des tests plus reconnus qui peuvent être pratiqués par des psychologues et qui pourront déboucher éventuellement sur une consultations avec un psychiatre dans l'objectif d'envisager un traitement.