Comment on Le livre by JC.

Je souhaite un conseil . je m'occupe de mon petit fils de 13 ans ( délégation autorité parentale) il est TDA sans hyperactivité et HP , déscolarisé depuis 1 ans 1/2 je suis son instruction avec un soutien scolaire sur internet . 3 ans de galère diagnostiqué a 11 ans HP puis suivi par un neuropsychologue qui a défini tous ses troubles : enfant phobique troubles anxieux profonds très intelligent il a des connaissances personnelles incroyables sur ce qui lui plait qu'il apprend sur les sites scientifiques d'internet ( création de l'univers nouvelles technologies recherches scientifiques fonctionnement du cerveau ) mais les matières ou il faut apprendre par coeur c'est l'impasse totale il n'a jamais su ses tables de multiplication mais réussit bien en maths ainsi qu'en français vocabulaire très étendu l' anglais appris sur internet bonnes connaissances en sciences mais rien en histoire ou géographie si ce n'est l'origine de l'homme .
n'accepte ni les règles ni l'autorité d'enfant timide il est devenu rebelle .
rejeté et harcelé a l'école incompris pendant longtemps par le reste de la famille il a décidé de vivre avec moi qui l'a toujours compris depuis la séparation de ses parents . Paul a beaucoup souffert et n'est pas prêt a retrouver une scolarité classique si ce n'est dans une école spécialisée . il va être suivi par l'inspecteur de l'EN qui s'occupe des enfants malades ou handicapés . un dossier est en cours a la MDPH .on a cherché longtemps un pédopsychiatre qui connaisse ces enfants habitant en DORDOGNE cela a été l'impasse même avec le CMP . on a une possibilité avec le Centre ABADIE a BORDEAUX ou je dois envoyer son dossier mais pas avant la fin de l'année . Il aurait besoin d'un traitement genre Ritalin mais personne pour le bilan avant cette fin d'année . c'est très dur et encore heureusement que j'ai toujours su répondre a ses questions incessantes maintenant on confronte nos points de vue . j'ai une question que j'hésite a poser : la Tyrosine est un des éléments du Ritalin ? mais est-il possible de lui en donner sous forme de complément alimentaire et comment ?
Je suis beaucoup de sites de l' AFEIP d' Hyper-Super des Zébres mais je viens de rencontrer le votre .
j'ai peu de contacts chez nous je ne connais pas de parents qui ont les mêmes problèmes
Paul a beaucoup de contacts virtuels y compris au dela de la France- il a crée ses sites , la il s'affirme , explique , dirige -mais dans le réel il est seul la plupart du temps , ne sort pas n'aime pas le sport , fait sa musique sur ordinateur .
Ses phobies l'ont désocialisé .
Votre site m'a attirée et je me suis épanchée
j'essaierais vos tests malgré mon âge de grand-mère
je dois continuer a l'assister le soutenir et l'aider a se construire
merci pour tout ce que vous apportez a tous