Comment on Le livre by BEOTIEN.

"Ce que vous décrivez ne colle pas bien avec le diagnostic, notamment la maturité précoce."

Heuuuuuu... Comme écrit à l'instant : pile poil ce que j'aurais pu écrire de moi à son âge, et idem de mes deux fils (mon hypothèse étant qu'il peut s'agir du résultat de l'addition au TDA de la précocité, exigence de complexité de l'une + de stimulation de l'autre = impérieuse nécessité d'aller vers les personnes et les centres d'intérêts susceptibles d'y répondre. Donc évidemment les "normaux" de son âge (et pas n'importe quel adulte non plus parce qu'on est vite désenchanté par l'ordinaire des adultes).

Toutes choses qui n'excluent en rien des tas d'autres manifestations de looooonnngues persistances d'immaturité. Voire de gaminerie. A commencer par une inusable appétence pour la déconne. D'où, vieillissant, bien plus de complicité avec enfants, ado... (inclus de 90 ans pourvu que bien fournis en neurones restés hyperactifs. Vous savez, ceux qui débordent tellement des yeux qu'on les repère à cent mètres.

BEOTIEN Also Commented

Le livre
Pour avoir eu un parcours tout à fait semblable, je me suis fendu d'un long exposé pour vous dire comment j'ai fini par accéder à assez de compréhension de l'ordre du monde (éthologie, systémique, etc) pour me sentir enfin en paix. Mais une manipulation malencontreuse ayant tout bouffé... TDA oblige me sent pas de m'y remettre. Mais si le coeur vous en dit et que, via ce site ou son administrateur que j'autorise à vous communiquer mon mail, nous pouvons prendre langue... quand vous voulez.


Le livre
Pas de généralité abusive. Pour m'être confronté au pire je peux aussi témoigner du meilleur. Et puis l'information progresse.


Le livre
Héhé... chercheuse en quoi ? Au vu de vos riches réflexions, m'est avis qu'on aurait des trucs à s'échanger. Dommage que ce site n'offre pas de possibilité de contact direct.