Comment on Le livre by BEOTIEN.

Témoignage / metylphenidate

Diagnostiqué à 63 ans (et 1080 au test fait à l'instant) en même temps que mes fils (35 ans pour l'un 13 ans pour l'autre)... aucun effet ! Mais vrai que je me suis arrêté au dosage mini après que mon fils aîné a qui avait été prescription le maxi d'emblée se soit plein des effets secondaires. Et ayant acquis la liberté de vivre ma vie à ma guise, pas eu envie de me forcer. Pour mon dernier fils on est parti d'un dosage à minima pour aller vers le maxima... sans effet ressenti par lui ou constaté par l'entourage. Mais comme alors chez sa mère très hostile à cette expérimentation... difficile de conclure.

Ce qui ne m'empêche évidemment pas de recommander la prescription (encadrée) à tout enfant diagnostiqué TDA et contraint de resté dans le système scolaire. Car pour quelques % qui ne répondent pas, combien d'autres dont ça peut sauver la scolarité et la vie professionnelle.

BEOTIEN Also Commented

Le livre
Pour avoir eu un parcours tout à fait semblable, je me suis fendu d'un long exposé pour vous dire comment j'ai fini par accéder à assez de compréhension de l'ordre du monde (éthologie, systémique, etc) pour me sentir enfin en paix. Mais une manipulation malencontreuse ayant tout bouffé... TDA oblige me sent pas de m'y remettre. Mais si le coeur vous en dit et que, via ce site ou son administrateur que j'autorise à vous communiquer mon mail, nous pouvons prendre langue... quand vous voulez.


Le livre
Pas de généralité abusive. Pour m'être confronté au pire je peux aussi témoigner du meilleur. Et puis l'information progresse.


Le livre
Héhé... chercheuse en quoi ? Au vu de vos riches réflexions, m'est avis qu'on aurait des trucs à s'échanger. Dommage que ce site n'offre pas de possibilité de contact direct.