Comment on Ritaline : intérêt et risques chez l'enfant by Lala.

bonjour
Pourtant, j'ai fait mes recherches et j'ai les informations sur papier que j'ai trouvé sur internet que oui, prendre du ritalin avant 5 ans peut développer un trouble de personnalité paranoiaque.

Lala Also Commented

Ritaline : intérêt et risques chez l’enfant
Lisez-bien ce que Agence Science-presse, (agence de chercheurs) disent sur le ritalin, et ce n'est qu'une petite partie de leur recherche.
``Avant 4 ans, l'hyperactivité et l'impulsivité font partie du développement normal d'un enfant. Certains experts américains croient donc que la prescription de médicaments comme le Ritalin ou l'Adderall à des tout-petits est une faute professionnelle. Les risques d'effets secondaires sont en effet plus grands chez ces jeunes enfants. Les scientifiques citent entre autres le retard de croissance, l'insomnie, la perte d'appétit et les hallucinations. Certains s'inquiètent également de problèmes cardiaques potentiels et de la dépendance aux drogues à l'adolescence ou à l'âge adulte.``


Ritaline : intérêt et risques chez l’enfant
Et bien, pourquoi pour certains sujets, les infos sur internet sont super, et quand on parle de cas plus médical, ce n'est plus aussi vrai?
Assez bizarre comme raisonnement !!!


Ritaline : intérêt et risques chez l’enfant
Même que le psychiatre en question , m'a dit qu'il en prescrivait encore à des enfants de 2 ans et même en plus bas âge.
Comment doit-on agir ou penser à ces gestes?
Et comment leur vie à ces jeunes là seront un jour6