Skip to content

Bonjour Sandra Cet espace de dialogue est plutôt destiné aux commentaires …

Comment on Le livre by Dr Dominique Dupagne.

Bonjour Sandra
Cet espace de dialogue est plutôt destiné aux commentaires sur le livre ou sur l'émission La Tête au Carré qui en parlait. Pour chercher du soutien avec d'autres familles concernées, je vous conseille plutôt le forum TDAH : http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=60

Dr Dominique Dupagne Also Commented

Le livre
Bonjour,
Pour ce type de dialogue, il serait préférable d'aller sur le forum http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=60 cet espace est plutôt destiné à recueillir des commentaires ou des témoignages.


Le livre
J'ai essayé de m'inscrire sans succès. C'est payant ???


Le livre
Bonjour
Je ne peux donner d'avis personnalisé sur un forum. Mais il est clair que l'équilibrage du traitement nécessite parfois des tâtonnements et le mélange de formes retard et d'action rapide. C'est en effet à discuter avec votre psychiatre.


Recent Comments by Dr Dominique Dupagne

Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Ce n'est pas un effet décrit pour ce médicament, mais tout est possible !


Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Bonjour,
Merci pour cet article passionnant. J'avais abordé le sujet ici https://forum.atoute.org/node/187683?p=8526513


TDAH
Bonjour,
Votre cas illustre douloureusement le sous-diagnostic du TDAH et encore plus du TDA en France. Les diagnostics fumeux et erronés retardent la prise en charge et mettent les patients dans un état dépressif chronique.

Vous êtes dans une situation difficile, et je doute que vous obteniez réparation pour ces erreurs de diagnostic, mais pourquoi pas commencer par une plainte devant l'ordre des médecins qui a l'avantage d'être gratuite et le défaut de ne pas prononcer de réparations (uniquement des sanctions). Vous ferez au moins avancer la "cause".


Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Bonjour
Il est fréquent que l'effet initial d'une faible dose disparaissent après quelques semaines. Il faut revoir le médecin pour ajuster la posologie. Une fois que l'effet est stabilisé, il n'est heureusement plus nécessaire d'augmenter.


Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Bonjour Jean (j'ai modifié votre prénom car ce forum est visible par tous)
Il est important que tous les points de vue s'expriment, même si votre témoignage est surprenant. Tout d'abord, la perte de poids sous Methylphénidate (Rilatine en Belgique) est dûe essentiellement à une perte d'appétit, alors que vous décrivez un appétit qui est resté important. Je déplore que l'on vous ai contraint à prendre ce médicament, c'est une très mauvaise idée. D'ailleurs, si vous ne vouliez pas le prendre, c'est peut-être que vous ne ressentiez aucun bénéfice ou que vous n'étiez pas vraiment un TDA/H ? Comment le diagnostic a-t-il été fait pour vous ?
Vous décrivez un retard mental, problème qui ne fait pas partie des effets secondaires attribués au Méthylphénidate http://www.leretourdeszappeurs.com/ritaline/ritaline-interet-et-risques-chez-enfant/ritalinemethylphenidate-risques-effets-secondaires/ A quel âge avez vous commencé la prise de Méthylphénidate ? Face à votre petite taille, avez-vous bénéficié d'examens pour en chercher la cause ? Dans tous les cas, je suis désolé pour vous face à ces handicaps.