Skip to content

Bonjour, Votre cas illustre douloureusement le sous-diagnostic du TDAH et encore …

Comment on TDAH by Dr Dominique Dupagne.

Bonjour,
Votre cas illustre douloureusement le sous-diagnostic du TDAH et encore plus du TDA en France. Les diagnostics fumeux et erronés retardent la prise en charge et mettent les patients dans un état dépressif chronique.

Vous êtes dans une situation difficile, et je doute que vous obteniez réparation pour ces erreurs de diagnostic, mais pourquoi pas commencer par une plainte devant l'ordre des médecins qui a l'avantage d'être gratuite et le défaut de ne pas prononcer de réparations (uniquement des sanctions). Vous ferez au moins avancer la "cause".

Recent Comments by Dr Dominique Dupagne

Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Bonjour,
Personne ne peut prévoir l'avenir...


Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Ce n'est pas un effet décrit pour ce médicament, mais tout est possible !


Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Bonjour,
Merci pour cet article passionnant. J'avais abordé le sujet ici https://forum.atoute.org/node/187683?p=8526513


Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Bonjour
Il est fréquent que l'effet initial d'une faible dose disparaissent après quelques semaines. Il faut revoir le médecin pour ajuster la posologie. Une fois que l'effet est stabilisé, il n'est heureusement plus nécessaire d'augmenter.


Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Bonjour Jean (j'ai modifié votre prénom car ce forum est visible par tous)
Il est important que tous les points de vue s'expriment, même si votre témoignage est surprenant. Tout d'abord, la perte de poids sous Methylphénidate (Rilatine en Belgique) est dûe essentiellement à une perte d'appétit, alors que vous décrivez un appétit qui est resté important. Je déplore que l'on vous ai contraint à prendre ce médicament, c'est une très mauvaise idée. D'ailleurs, si vous ne vouliez pas le prendre, c'est peut-être que vous ne ressentiez aucun bénéfice ou que vous n'étiez pas vraiment un TDA/H ? Comment le diagnostic a-t-il été fait pour vous ?
Vous décrivez un retard mental, problème qui ne fait pas partie des effets secondaires attribués au Méthylphénidate http://www.leretourdeszappeurs.com/ritaline/ritaline-interet-et-risques-chez-enfant/ritalinemethylphenidate-risques-effets-secondaires/ A quel âge avez vous commencé la prise de Méthylphénidate ? Face à votre petite taille, avez-vous bénéficié d'examens pour en chercher la cause ? Dans tous les cas, je suis désolé pour vous face à ces handicaps.