Skip to content

Bonjour, Oui, la composante génétique est très importante. En France, …

Comment on Ritaline : intérêt et risques chez l'enfant by Dominique Dupagne.

Bonjour,
Oui, la composante génétique est très importante. En France, la majorité des adultes sont diagnostiqués à l'occasion de la prise en charge d'un de leurs enfants.

Dominique Dupagne Also Commented

Ritaline : intérêt et risques chez l’enfant
Bonjour, c'était le 5:11:2013
La date n'apparaissait pas en début d'article, je l'ai ajoutée, merci pour le signalement.


Ritaline : intérêt et risques chez l’enfant
Bonjour
Le méthylphénidate n'est ni une amphétamine, ni une méthamphétamine, mais un psychostimulant apparenté. Son mécanisme d'action est différent, même si beaucoup d'effets sont communs. http://www.pistes.fr/swaps/48_117.htm


Ritaline : intérêt et risques chez l’enfant
La Ritaline peut aggraver une psychose, mais pas la créer.


Recent Comments by Dominique Dupagne

Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Bonjour,
Personne ne peut prévoir l'avenir...


Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Ce n'est pas un effet décrit pour ce médicament, mais tout est possible !


Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Bonjour,
Merci pour cet article passionnant. J'avais abordé le sujet ici https://forum.atoute.org/node/187683?p=8526513


TDAH
Bonjour,
Votre cas illustre douloureusement le sous-diagnostic du TDAH et encore plus du TDA en France. Les diagnostics fumeux et erronés retardent la prise en charge et mettent les patients dans un état dépressif chronique.

Vous êtes dans une situation difficile, et je doute que vous obteniez réparation pour ces erreurs de diagnostic, mais pourquoi pas commencer par une plainte devant l'ordre des médecins qui a l'avantage d'être gratuite et le défaut de ne pas prononcer de réparations (uniquement des sanctions). Vous ferez au moins avancer la "cause".


Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Bonjour
Il est fréquent que l'effet initial d'une faible dose disparaissent après quelques semaines. Il faut revoir le médecin pour ajuster la posologie. Une fois que l'effet est stabilisé, il n'est heureusement plus nécessaire d'augmenter.