Skip to content

Bonjour Non, votre enfant n’aura pas de problème hormonal ou de …

Comment on Ritaline : intérêt et risques chez l'enfant by Dominique Dupagne.

Bonjour
Non, votre enfant n'aura pas de problème hormonal ou de stérilité. Il ne changera pas non plus sa personnalité. Il sera (ou non) plus concentré.

Le fait de prendre du méthylphénidate enfant ne contraint pas à en prendre à l'âge adulte. Il en prendra s'il pense que ça lui fait du bien, mais ne "devra" pas en prendre adulte.

Vous avez cet article détaillé sur les effets secondaires du méthylphénidate http://www.leretourdeszappeurs.com/ritaline/ritaline-interet-et-risques-chez-enfant/ritalinemethylphenidate-risques-effets-secondaires/ . Et s'il ne supporte pas le produit, vous l'arrêterez tout simplement, et au moins, vous aurez essayé. Il n'y a pas d'effets secondaires persistant après l'arrêt.

Il n'y a pas non plus de bénéfice persistant à l'âge adulte, sauf dans la mesure ou le médicament permet à l'enfant de garder confiance en lui et de ne pas vivre de désastre scolaire, ce qui est plutôt mieux pour la vie adulte.

Dominique Dupagne Also Commented

Ritaline : intérêt et risques chez l’enfant
Bonjour, c'était le 5:11:2013
La date n'apparaissait pas en début d'article, je l'ai ajoutée, merci pour le signalement.


Ritaline : intérêt et risques chez l’enfant
Bonjour
Le méthylphénidate n'est ni une amphétamine, ni une méthamphétamine, mais un psychostimulant apparenté. Son mécanisme d'action est différent, même si beaucoup d'effets sont communs. http://www.pistes.fr/swaps/48_117.htm


Ritaline : intérêt et risques chez l’enfant
La Ritaline peut aggraver une psychose, mais pas la créer.


Recent Comments by Dominique Dupagne

Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Bonjour,
Personne ne peut prévoir l'avenir...


Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Ce n'est pas un effet décrit pour ce médicament, mais tout est possible !


Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Bonjour,
Merci pour cet article passionnant. J'avais abordé le sujet ici https://forum.atoute.org/node/187683?p=8526513


TDAH
Bonjour,
Votre cas illustre douloureusement le sous-diagnostic du TDAH et encore plus du TDA en France. Les diagnostics fumeux et erronés retardent la prise en charge et mettent les patients dans un état dépressif chronique.

Vous êtes dans une situation difficile, et je doute que vous obteniez réparation pour ces erreurs de diagnostic, mais pourquoi pas commencer par une plainte devant l'ordre des médecins qui a l'avantage d'être gratuite et le défaut de ne pas prononcer de réparations (uniquement des sanctions). Vous ferez au moins avancer la "cause".


Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Bonjour
Il est fréquent que l'effet initial d'une faible dose disparaissent après quelques semaines. Il faut revoir le médecin pour ajuster la posologie. Une fois que l'effet est stabilisé, il n'est heureusement plus nécessaire d'augmenter.