Comment on Ritaline : intérêt et risques chez l'enfant by beut.
Bonsoir,
je suis papa d'un garçon de 11 à très haut potentiel et TDAH diagnostiqué à 7 ans. Il a parité entre des troubles attentionnels sévères et une sur-activité émotionnelle, intellectuelle et physique.
Bien que sous Quasym depuis 2012, notre vie n'a changée que lorsqu'il a enfin pu être pris en scolarité adaptée, avec d'autres EIP et des adultes tolérants et compréhensifs.
Et nous étions (ses parents) clairement opposés à ce traitement.
Les suivis psychiatriques ont été catastrophiques: méconnaissance puis déni de la précocité et du TDAH.
Aujourd'hui, les 20 mg quotidiens ne suffisent plus avec sa prise de poids récente (il pèse 30 kg): son comportement est identique à l'avant traitement.
Il est épuisé par sa sur-activité intellectuelle et physique et les cadres si tolérants ne savent plus quoi faire.
L'enfant s'en rend compte et en souffre énormément.
Bref, nous espérons un nouveau dosage mais l'hôpital hésite, préférant repartir sur la pédopsychiatrie, comme si un rendez-vous mensuel pouvait empêcher sa sur-activité quotidienne.
Bref, adapter l'éducation, c'est bien, la psychothérapie aussi mais cela s'ajoute mais ne remplace pas une molécule adaptée dans des cas extrêmes.
Un grand merci pour votre site et votre ouvrage qui rendent accessibles à tous des infomrations intéressantes et utiles sur cette maladie, car s'en est bien une dans le cas de mon fils.
Cordialement.