Comment on Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l'enfant by Gladis.
On passe de 30 à 40 mais la pédiatre a peur et insiste sur un suivi de très près le premier mois. Est-on déjà à un dosage "très fort"? Parce qu'il n'est qu'au début de son collège...
Gladis Also Commented
Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l’enfant
Maman d'un enfant de 11 ans qui prend du quasym depuis 3 ans, l'article du médecin m'intéresse beaucoup. Il allait complètement sortir du sytème scolaire, avec un futur professionnel bien vide et refusait d'écrire. Aujourd'hui il écrit mal mais écrit, entre au collège et a une moyenne de 14/20 excellent élève aprécié. Certains camarades le trouve "un peu bizzare" et c'est tout!
Je ne donne le médicament que les jours où il a école. Il perd alors l'apétit mais se rattrappe le matin, le soir et les week-end. sa courbe ressemble à celle plus haut, cela me rassure de savoir qu'il y aura rattrappage s'il arrête d'en prendre avant la fin de sa croissance. Mais que de gains contre 5 centimètres... Il se fait des amis: ce troubles ne le permettait pas vraiment. Par contre aujourd'hui nous devons augmenter le traitement: docteur quelle est la posologie moyenne? Quels dosages sont considérés comme "très forts"?