Skip to content

Bonjour J’ai un enfant 9ans TDAH avec un TOP sévère, …

Comment on Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l'enfant by BORGES.

Bonjour
J'ai un enfant 9ans TDAH avec un TOP sévère, comme toutes les personnes convocation toutes les semaines à lécole enfants punit tout le temps, rejeté, pas d'amis dans le temps etc......
Donc il ya 3 ans la psy me dit mon fils a besoin du traitement. Je refuse.
2 ans après, je la revois la psy avec un bilan de l'école comme d'habitude et la, elle me le lance sur la table, votre fils ne changera pas, il ne peut pas. En effet, en sport, il n'en veulent pas, à l'école ils sont obligés de faire avec, les relations sociales et avec les copains sont trés compliquées et à la maison tension permanente. Je me renseigne et me rend à l'évidence il faut essayer le médicament. Je commence à 10mg LP puis 20mg puis 30mg, que les jours d'école. J'ai monté un dossier MDPH, il a une reconnaissance d'handicap. Il a obtenu une AVS à l'école pour ralentir dans ce qu'il fait après les apprentissages ça va mais il faut qu'il soit concentré sinon c'est 0 incapable de faire.
Il vient d'intégrer un SESSAD, suivi par éducatrice spécialisé Psychologue et rugby théâtre dans le cadre thérapeutique.
ça va mieux le temps de la prise il est plus concenté mais ça ne règle pas tout quand même.
Mon inquietude aujourd'hui c'est que la 1ere PSY me vous donner école et si besoin. Nouvelle psy me dit 40mg LP 7jours sur 7. Ils ne sont pas en phase et pour la prescription c'est le parcours du combattant, j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas prendre la responsabilités de prescrire. Mon fils vient juste d'avoir 9ans Quasym 40mg LP, est ce que ça ne fait pas trop. Et ma plus grande inquietude peut il y avoir à long terme des défaillance ou des séquelles sur le cerveau de mon enfant.
J'ai vraiment besoin de votre aide pour avance. Merci d'avance